Notre construction à Fontaine notre dame

12 - Salle de bain

JOUR 22 - SAMEDI 04 JUIN 2011 (9h-17h)

Les enduits et le poncage des murs du RDC se terminant j'attaque en parallèle la salle de bain du rez de chaussée (la notre)



Démolition des réservation de douche et baignoire


installation de l'écoulement des wc suspendu

JOUR 23 - DIMANCHE 05 JUIN 2011 (9h-17h)

Aujourd'hui mision ponçage pour finaliser les cloisons, mais surtout mis en place de l'ecoulement de la douche à l'italienne, et des bricoles a droite et à gauche :)


Mise en place des lambourdes pour le teck


Découpe de l'ecoulement


On creuse ...


Ohhh un trou et découpe du tuyau


Mise en place du siphon de col et scellement


Test avec le plancher en teck

JOUR 24 - MARDI 07 JUIN 2011 (18h-21h)

FInition de la reservation de la douche, et pas grand chose d'autre car pas super motivé !

JOUR 25 - JEUDI 09 JUIN 2011 (8h-10h)

En attendant le livraison du fou, je m'attele a quelques petits tracvaux : poncage (encore et toujours), preparation de la reservation baignoire


JOUR 26 - SAMEDI 11 JUIN 2011 (9h-15h)

Aujourd'hui j'ai decidé de mettre un vrai coup de collier sur le chantier, je fini la reservation de la baignoire et son ecoulement, je prépare le chantier peinture de la piece principale et surtout je commence le carrelage mural de la salle de bain !



Petit focus sur la baignoire ....chromotherapie et balnéo !!!

JOUR 27 - DIMANCHE 12 JUIN 2011 (10h-20h)

Avec les renforts de Tif et Dorothée, le chantier à bien avancé et commence vraiment a prendre forme, les murs du séjour ont été blanchis, et moi pendant ce temps là (j'tourné la manivellle ....) je continuer le carrelage de la salle de bain, allez ! photos !!

JOUR 28 - MARDI 14 JUIN - (17h30-21h)

Hop hop hop on continu le carrelage, puis j'en profite pour fixer le teck de la baignoire

 

 

 

 

 

JOUR 29 - SAMEDI 18 JUIN 2011 (9h-21h)

Grosse, très grosse journée de taff car debout a 3h30, et oui il m'arrive encore de mixer en club, du coup aller -> mix -> retour -> petit dej -> go to FND :)

Et aujourdh'ui j'ai bien avancé sur le carrelage de la salle de bain, ca ressemble bien à ce qu'on a en tête depuis des mois :)

 


Detail des pierres en guire de frise :)

 

Vu d'ensemble qui commence à se terminer :)

 

Detail angle ouvert avce le carrelage et la pierre :)

 

ma liste s'egraine :)

 

La partie du carrelage supérieur commencée :p)

 

Macro et hop au lit (23h00), demain on rattaque :)

 

JOUR 30 - DIMANCHE 19 JUIN - (11h-18h)

On continu le carrelage :) et on attaque le cellier en parallèle :)

Le 3008 en mode utilitaire avec

19 carreaux de platres+ 25kg de colle + 8 lame de teck

 

JOUR 31 - MARDI 21 JUIN 2011 (18h-22h)

Le carrelage mural de la salle de bain touche a sa fin, et du coup j'en profite pour decouper dans le sol les passages de rails du dressing

 

JOUR 32 - DIMANCHE 26 JUIN

Un bon coup de nettoyage, et j'en profite pour attaquer la mise en lumiere des pieces avec les modifs de circuit electrique

 

JOUR 33 - MARDI 28 JUIN

Allez pour le fun, je peint le mur du fond des wc en noir :)

 

JOUR 34 - SAMEDI 04 JUILLET 2011 (9h-14h)

Vu que je n'ai pas la journée pour entammer un gros chantier, je m'attele aux joint de la partie basse de la salle de bain :)

 

 

 

 

 

 

JOUR 35 - MARDI 05 JUILLET 2011 (19h-22h)

Après 2h de bouchon sur l'A1 (grrrrrr) je termine les joint et je continu le blanchiment des murs et plafonds (et c'est chianttttt !!)

 

JOUR 36 - MERCREDI 06 JUILLET 2011 (18h-22h)

On s'arrete pas en si bon chemin, je continue à peindre (et j'en prend plein la gueule lol), puis je pose les platines de l'evier et de la machine à laver, puis finir les demi carreaux du haut de la salle de bain :)

 

JOUR 37 - SAMEDI 09 JUILLET 2011 (9h-17h)

On continu sur notre lancée, seche serviette installée, spots posées, 

 

JOUR 38 - DIMANCHE 10 JUILLET 2011 (9h-21h)

Grande journée pour la salle de bain, en effet c'était le première mise en eau globale, seul dégat majeure le PER de la machine à laver été croqué, resultat : fuite dans le mur !!!! reparée en 2 coups de cuillere à pot (aidé d'une clé a molette, une multiprise, un cutter et mes dents :) )

Les bubulles en route !!

 

 

 

 

JOUR 42 - JEUDI 14 JUILLET 2011 (9h30-0h)

Après avoir pas mal tracvailler sur les sejour pour la caisson, me voila de retour dans la salle de bain, pour poser les portes coulissantes du dressing (entrre notre chambre et la salle de bain), il a fallu jouer de la scie et de la disqueuse pour adapter, et hop le tour est joué :)

Coté salle de bain

Coté chambre !

 

J'en profite pour donner de la couleurs aux WC :)

 

JOUR 43 - VENDREDI 15 JUILLET 2011 (10h-18h)

Faut bien que ca se termine une jour ! et c'est le cas pour les WC yeahhhhh, puis j'ai bouclé le carrelage de la salle de bain !

 

JOUR 44 - SAMEDI 16 JUILLET 2011 (9h-22h)

Finalisation des joints du carrelage mural



05/06/2011
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres