Notre construction à Fontaine notre dame

17 - L'étage

JOUR 51 - MARDI 9 AOUT 2011 (10h-19h)

En vacances pour 3 semaines, du coup j'attaque (comme prévu) l'étage pour qu'Elisa est sa chambre a la rentrée, premùiere etape = pose des lattes et du plancher...  allez hop hop hop !

j'en profite pour ouvrir la mezzanine, looool

 

JOUR 52 - MERCREDI 10 AOUT 2011 (9h-20h)

Allez on continue, la 2eme rangée de plancher, le metier qui rentre donc tout va bien, seul hic, j'ai oublié de passer lesa rrivées d'eau froide et chaude, du coup, je demonte une partie du taff de ce matin ... arfff, mais pas grave ! même pas peur !!!

lattes, lattes et encore lattes !

L'élément clé du chantier, mes plans !

Mario n'a qu'a bien se tenir !!

Et bammmmm, une rangée de plus !

 

JOUR 53 - JEUDI 11 AOUT 2011 (9h-18h)

Apres quelques heures de travail, les contres lattes sont posées et le plan,cher est terminé !

les evacuations et arrivées d'eau sont ok :)

decoupe du conduit de cheminée

j'attaque la 3eme rangée

Vue du pignon droit

vue du pignon gauche (garage)

Evacuation et aeration des wc avant modification

Mon joujou calculé pour la modification

voila la modification terminée pour le 2eme jette-caca !!

 

JOUR 54 - VENDREDI 12 AOUT 2011 (9h-18h)

On prépare le cablage de l'étage mais surtout l'ouverture de la trémie, allez hop on demoli !!

avant l'ouverture

allez c'est parti !

oupssss :)

 

JOUR 55 - DIMANCHE 14 AOUT 2011 (9h-19h)

Samedi, journée de merde car pb avec le parquet, donc aller-retour Leroy Merlin pour en changer et donc 4h de perdu, journée inproductive !!

Je me rabas sur le dimanche et bammmmm 83m2 posé en 4h30, et en plus je commence les cloisons pour delimiter les pieces

Rohhhh le bordel !!

De la chambre d'Elisa :)

 

JOUR 57 - MARDI 16 AOUT 2011 (12h-20h)

En cette belle journée de soleil, pourquoi ne pas se frotter à la laine de verre, hummm c'est bon !!!!

il faut bien isoler les combles comme ca je pourrais attaquer les cloisons :)

Le jour 56 etait off :)

 

JOUR 58 - MERCREDI 17 AOUT 2011 (9h-17h)

La pose de la laine de verre est enfin terminée, il été temps !!!

coté chambre d'Elisa (ouest)

Coté de la 2eme chambre (est)

 

JOUR 59 - VENDREDI 19 AOUT 2011 (10h-18h)

Isolant terminée, la logique veut qu'on passe au ... placage, allez hop hop hop 

finalisation des boitiers electriques

La chambre d'Elisa

 

JOUR 60 - DIMANCHE 21 AOUT 2011 (10h-18h)

Le placo posé, je pose la cloison de la chambre et j'attaque l'enduit et les calicots, surtout dans la chambre d'Elisa car c'est la premiere pièce de l'étage qui doit être terminée, ca va il reste 7 jours plein de travail 

 

JOUR 61 - LUNDI 22 AOUT 2011 (9h-20h)

La fin du placo est proche, reste 2 panneaux a poser, du coup l'étage ressemble à une maison, yeahhhhh !!! demain on passe aux cloison et portes !

la mezzanine

la 2ième chambre

Un petit tour dans le grenier pour l'isolation

vue globale

 

JOUR 62 - MARDI 23 AOUT 2011 (9h-20h)

Une grande journée aujourd'hui car je commence les cloisons des pièces, du coup sa ressemble vraiment à un étage :-)

 

 

vue de la mezzanine

la porte de la salle de bain

 

JOUR 63 - MERCREDI 24 AOUT 2011 (10h-19h)

Les cloisons avancent, pendant ce temps Tif apprend a utiliser l'enduit :)

le bureau de tiff

la salle de bain

 

JOUR 64 - JEUDI 25 AOUT 2011 (8h-19h)

Je commence le cloisonnement de la dernière pièce, on attaque les calicots et poncage demain ... youpi

mon bureau en cours

Vue sur la 2ième chambre depuis le couloir

la 2ième chambre

 

JOUR 65 - VENDREDI 26 AOUT 2011 (10h-19h)

Je ne vais pas m'arreter en si bon chemin, on enchaine les calicots et j'en profite pour fermer la salle de bain :)



09/08/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres